GameTronik - Festival du Jeu VidAo 2009 les jeux PC

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware



Festival du Jeu Vidéo 2009, les jeux PC.

Par chez.moa, le 27/09/2009, 14:53

Commençons notre petit tour du Festival du jeu vidéo par la partie jeux PC, en entrant dans le festival on se retrouve face à Samsung city (depuis quand ils font du jeu vidéo eux?) et sur la droite la FNAC (ultra commercial power!) avec Lenny nous nous dirigeons donc sur la gauche et arrivons sur le stand d'AION avec ses demoiselles costumées, mon sang ne fit qu'un tour...

AION



Si les demoiselles sont là pour aguicher les visiteurs le jeu n'en reste pas moins intéressant, un éditeur de personnages ultra complet, des graphismes poussés, les musiques viennent renforcer l'esprit épique du scénario, le tout dans un univers vaste et varié. Le jeu semble garder les grandes lignes actuelles en matière de gameplay mais gère le tout de façon beaucoup plus fluide, reste à voir si la possibilité de voler sera réellement intégrée.
Si les quêtes sont un peu plus recherchées qu'aller tuer 10 sangliers dans la forêt pour droper une épée en bois alors le jeu aura tout pour être le WoW killer tant attendu.

Pour plus d'infos allez jeter un oeil à la vidéo en bas de News et vous pouvez toujours vous rendre sur le site.



gPotato



En approche du stand gPotato nous pouvions apercevoir une dizaine de PC permettant de tester les différents jeux de la firme, ainsi qu'une estrade...vide.... Mais quelques secondes plus tard une marée humaine se dirigeait dans notre direction, je n'ai pas eu le temps de sortir mon caméscope mais cette scène avait de quoi faire sourire. Les 2 bimbos de gPotato étaient partis faire un tour et rameutaient une nuée d'adoslescents juvéniles laissant derrière eux un filet de bave...Malheureusement pour eux il fallait répondre à une question pour avoir droit à la photo. Mon sang ne fit qu'un tour....
La question n'était pas compliquée, il suffisait de citer les 4 jeux disponibles sur le portail de gPotato, une bonne technique qui pousse le visiteurs Lambda à aller chercher l'information lui même. Une fois les jeux cités, l'animateur/animatrice du stand vous rappelais le point fort de ces jeux : la gratuité. En effet non seulement les jeux sont téléchargeables gratuitement à partir du portail gPotato mais ils ne nécessitent aucun abonnement, un point non négligeable donnant un sacré avantage sur d'autres MMO payants et pas forcément plus intéressants (si je vous jure y en qui paye 13€/mois pour tuer des sangliers dans la forêt)

En attendant une future News pour plus d'infos, l'adresse du portail et bien entendu la petite vidéo en bas de page.



Dofus



Le plus gros stand PC du salon et paradoxalement le moins riche en nouveautés. Ankama a joué la carte du gigantisme avec des immenses bannières, on pouvait aussi trouver quelques flys, une vitrine de goodies mais le principal but était de permettre aux joueurs habitués de tester la nouvelle mouture du jeu relifté avant sa sortie (prévu le 02.12.2009). Mais si on peut reprocher le manque de nouveautés on ne peut en revanche pas nier le fait que la désormais célèbre boite française peaufine son jeu phare, c'est un fait assez rare dans le domaine pour être souligné, au lieu de passer sur la prochaine licence ou add-on payant les créateurs fignole les graphismes et l'interface du jeu pour en faire un jeu encore meilleur et toujours aussi kawaï.

Plus d'infos sur le site officiel (mais vous pouvez aussi regarder la vidéo en bas de news pour vous faire une idée du stand).

Citation
mode HS/ON
J'en profite pour rappeler qu'Ankama soutient la chaine tv "Nolife" et le magazine "RPG magazine" et ce en leur laissant toute leur liberté d'indépendant. Je vous invite donc bien entendu à lire RPG magazine à regarder Nolife et à jouer aux jeux Ankma ne serait ce que pour soutenir une grosse boite qui n'oublie pas les petites et qui se souviens que le jeu vidéo est avant tout un loisir et pas un marketing
mode HS/OFF




L'hardware



Qui dit jeu PC dit matériel et accessoires pour optimiser le confort de jeu. Intel était là pour promouvoir ses processeurs, Nova pour ses souris ergonomiques assez bien conçu , patins en céramique pour un meilleur déplacement, fil sur le coté pour moins gêner, forme adaptée à la position de la main; comptez quand même 80€ la souris et si vous êtes gaucher vous pouvez oublier. Pour servir de démonstration des capacités quelques jeux disponibles aussi sur console sans doute pour pouvoir comparer, NFS shift ou le dernier Wolfenstein par exemple.



Pour conclure une actualité qui bouge dans le monde du jeu vidéo Pc et plus particulièrement dans l'univers du MMORPG qui tente sans doute de détrôner World of Warcaft. En espérant que la lutte pour la meilleure place se fasse à coup de bons jeux riches en scénarios et peu couteux en abonnements. Pour le reste le Pc continue son bonhomme de chemin en suivant ses grands thèmes, le FPS, le jeu de course, on regrettera cependant le peu de nouveautés présentées en matière de RTS.

Sur ce je vous laisse avec une petite vidéo récapitulative en attendant le prochain compte rendu sur un autre thème du Festival du jeu vidéo.


Ce sujet a été lu 14907 fois.

17 Commentaire(s) -


crapulax - le 27/09/2009, 19:15
Salut

Merci pour la news .


ced101 - le 27/09/2009, 19:29
t'as drolement donné de ta personne

je remarque que donc les nouveautés PC se résument à des MMORPG


chez.moa - le 27/09/2009, 19:35
Citation (ced101 @ 27/09/09 - 19:28)
t'as drolement donné de ta personne

je remarque que donc les nouveautés PC se résument à des MMORPG



Disons plutot les grosses exclu PC, y a bien d'autres jeux mais ils sortent aussi sur consoles.


Lenny - le 27/09/2009, 19:45
Faut le dire, le multiplateforme ne joue pas en faveur du PC, quoiqu'il arrive. Reste donc les gross MMO oui.
Et oui je confirme, il a donné de sa personne, on le verra pour les autres news


bigvilo - le 27/09/2009, 20:28
Une bonne news, où chez.moa aura donner son corps pour obtenir le plus d'infos possible!


chez.moa - le 27/09/2009, 20:29
Citation (bigvilo @ 27/09/09 - 20:27)
Une bonne news, où chez.moa aura donner son corps pour obtenir le plus d'infos possible!

Moi vous savez des que je peux rendre service.


Sigmund - le 28/09/2009, 08:10
Je ne peux m'empêcher de vous faire partager cette illustration de Flock parue sur Clubic samedi à propos du salon des jeux vidéo pour les PC où l'on peut lire :

Citation
On commence donc avec le Festival du Jeu Vidéo qui s'est tenu le weekend dernier à Paris. L'événement semble avoir été un succès au niveau de l'affluence, mais on dirait que les organisateurs n'ont pas assisté au même salon que les visiteurs. Ces derniers n'ont pas manqué de fustiger la quasi absence des jeux PC. Foutaises : il suffisait de chercher au bon endroit !




Source Clubic



Killer Maniax - le 28/09/2009, 12:32
La classe chez.moa 

Alalala Aion me donne trop envie il a l'air encore mieux que Lineage 2 mais malheureusement j'évite ce genre de jeu je tombe trop vite dans la noliferie .



Dark Kariya - le 28/09/2009, 14:12
Houa, que des trucs qui font rêver...
Si franchement, les ténors du PC du festival se résument à ça, c'est à se flinguer. Il y avait bien d'autres jeux que sur PC pour relever le niveau, rassurez-moi?


Lenny - le 28/09/2009, 14:13
Bah ... à part les titres "multi" j'ai pas vu grand chose personnellement ...


Putrats - le 29/09/2009, 08:42
Difficile d'avoir des jeux pc qui change des mmo ou rpg en ses années assombries par le mastodonte de blizzard. La plupart des développeurs ont vu le réel succès de world of warcraft comme une bonne machine à fric alors tous le monde veux en faire et maintenant on se retrouve avec beaucoup de titre que se soit dans les p2p et les f2p et que certain jeu se démarque plus que d'autre pour leur qualité. J'espère que certain développeur oserons sortir des jeux d'un autre type et aussi avoir quelque titre que nos cher consoliste ont, même si m$ ont lancer leur game live, il y a vraiment peu de remous pour que ça soit intéressant, les jeux se comptent sur le bout des doigts et on ne peux pas jouer pc contre console pour le jeu que j'ai tester.

Au vu du trailer sur le prochain addon de wow et les modification importante dans la base je crois que blizzard fait de plus en plus n'importe quoi pour rendre leur plus casu même si ça été instauré avec bc, j'ai vu qu'il y a eu beaucoup de départ des grosses guildes venant sur aion, on verra dans quelque moi si aion sera LE concurrent.


roccodj7 - le 06/10/2009, 10:36
» Cliquez pour lire ce message jugé "SMS Style", par les Modérateurs «


Lenny - le 06/10/2009, 10:50
Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé cette balise ...


chez.moa - le 06/10/2009, 11:58
Au passage les autres Comptes rendus arrivent bientot.


ced101 - le 06/10/2009, 16:13
Citation (Lenny @ 06/10/09 - 10:49)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé cette balise ...



on dirais plutot une googletrad qu'un sms


Lenny - le 06/10/2009, 16:18
C'est encore pire tu veux dire
La balise SMS servira pour les googletrad aussi dans ce cas


ced101 - le 07/10/2009, 00:01
faudrait peut etr lui dire d'ecrire en anglais plutot que de googletrader

Ajouter un commentaire





 
RSS
Get 7-Zip!