GameTronik - Preview 2019 Atlantis The Lost Tales EXTENDED S CUT Edition

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[Preview 2019] Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT Edition !

Par Tgames, le 30/12/2018, 06:50

Bonjour à tous les fans des jeux Cryo Interactive et plus particulièrement à ceux de la série Atlantis !
Nous sommes fier d'annoncer la sortie imminente de la version non officielle d'Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT EDITION !



Cette nouvelle version sera sous la forme d'un patch/mise à jour pour la version dématérialisé légale de GOG.
VOUS DEVEZ posséder ou acheter une copie légale du jeu sur la boutique GOG afin d'utiliser la version Extended's Cut (sinon impossible de l'utiliser, nous avons mis une sécurité dans le patch).

Cette nouvelle version, corrige la totalité des bugs que les joueurs ont rencontrés sur la version GOG :

- Jeu trop lent ou trop rapide = Maintenant le gameplay est bien à 30 fps (vitesse normale)
- Correction des problèmes de crash du jeu ou freeze
- Correction des mini jeux lent.
- Correction des glitchs visuels sur les personnages (manque de barbe, tête de garde...) = tout est corrigé
- Correction du bug sur l'anneau et le sang du sanglier = les deux peuvent être pris en même temps désormais.
- Correction de tous les problèmes de swap de CD = plus de soucis pour entrer dans le hangar

Mais l'EXTENDED'S CUT ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités :

- 30 nouveaux dialogues fait par Cryo Interactive (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
- 3 nouvelles cinématiques (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
- La musique MURIA est désormais enfin utilisée dans la zone Muria ! (Musique composée par Pierre Estève (Shooting Star) non utilisée par Cryo dans le jeu)
- MODE VISITE : Regardez toutes les cinématiques du jeu (COMME SUR LES VERSIONS PS1/SATURN !), écoutez toutes les musiques du jeu,
visitez des zones cachées.

Listing de quelques fonctionnalités :

1) Dialogue avec Agathe simplifié (3 icones qui voulait dire la même chose => un clic pour le dialogue)
2) Quelques ajustements ('Les compagnons m'attendent au palais' sur 2 chemins supplémentaires)
3) Correction bug boucle d'oreille (on donne la boucle à Creon et pourtant on présentait quand même la boucle à Agathe)
4) Ajout des dialogues de Servage (Toi?! - Toi !) si on se présente devant lui avant le coc écarlatte
5) Timeout sur le balcon avant de jeter le pot de fleur sur la tête de Servage (20 secondes) avant d'être repéré par Servage
6) Timeout lorsqu'on échappe du coq écarlatte, si on met plus de 20 secondes à rejoindre Agathe, Lascoyt nous rattrape et nous tue
7) Garcelos nous tue si on rebrousse chemin après avoir franchi la fenêtre avec l'échelle
8) Rajout du texte du chasseur de rat lorsqu'on ouvre sa porte ('Viens la porte est ouverte')
9) Rajout des dialogues supplémentaires sur le mini jeu ('Tu as réveillé un autre ogre', 'Pauvre Reine, tu veux faire une autre partie ?')
10) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues de Creon et Gimbas (quelques textes se chevauchaient)
11) Nouveau chemin dans la bibliothèque (pour un peu perturber les connaisseurs )
12) Suppression des bruits des pas des gardes après être très loin d'eux (oubli de Cryo)
13) Ajout de 2 dialogues pour la femme qui nous accueille dans la cuisine
14) Ajout d'un dialogue pour Seth quand il enfile le costume de pretresse.
15) Ajout de 3 dialogues pour les gardes de Carbonec ('Elle est bonne ta bière', 'Ne reste pas là', 'Je t'avais prévenu')
16) Chemin avec la reine beaucoup (beaucoup) plus difficile jusqu'a Hector
17) Ajout des 2 cinématiques où Meljanz tue Seth avant d'accéder à la salle du trône
18) Ajout du gameover numéro 3
19) Ajout de la cinématique où Lascoyt ouvre la porte et surprend Seth
20) Ajout du dialogue 'Bonjour Seth' prononcé par Meljanz
21) Ajout du dialogue avec Anna juste avant d'aller au hangar (exitant, mais passe en automatique, avant manuel)
22) Ajout des dialogues des gardes dans le hangar
23) Correction d'un mélange de voix des gardes dans le hangar (Cryo avait mélangé des voix entre les gardes de gauches et ceux de droite, c'est corrigé !)
24) Ajout d'un dialogue gameover timeout sur l'appareil avec le sac ('Je peux tout expliquer'), il faut se placer sur la tête de l'appareil
25) Ajout du personnage d'Anna visible dans l'igloo du chef (Cryo le masquais avant)
26) Ajout de la zone dans la grotte de Splizberg où deux gardes attendent devant la porte
27) Ajout du dialogue 'Merci, mes enfants, de votre offrande. Je l'emmène vivre avec moi dans les nuages!' devant les ennemis agenouillés
28) Ajout du dialogue 'Je pense que je peux me passer de ce masque dorénavant' après avoir trouvé avec Anna la prochaine destination
29) Simplification pour détacher Anna (Désormais inutile d'être précis pour la détacher !)
30) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues entre Anna et Seth lorsqu'elle regarde dans la statue la première fois
31) Ajout du dialogue de la sorcière après la 'mort d'Anna' (Il faut utiliser la boule de divination)
32) Ajout du dialogue de la sorcière après que la statue a été érigée (Il faut utiliser la boule de divination)
33) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues entre Seth et Hona Ly lorsqu'il parle de l'histoire de son peuple
34) Totale refonte de la façon dont la narration est faites pour les dialogues entre Seth et Hector à propos de Rhea (Aucune répétition désormais, bien mieux ainsi)
35) Légère refonte de la narration concernant le dialogue avec Hector pour ériger la statut
36) Ajout de la musique pour la plage de Muria (n'a jamais été inclus dans le jeu final)
37) Ajout du dialogue de la sorcière quand on arrive sur la plage de Muria (Il faut utiliser la boule de divination)
38) Auto-suppression des dialogues déjà dis avec la tisseusse
39) Ajout d'un dialogue de la tisseuse avant de donner la pierre à vision
40) Ajout du dialogue de la tisseuse ('Comme neuf') après la marmitte
41) Ajout du dialogue avec Hector à Muria
42) Ajout d'un dialogue avec le chasseur de rat pour l'oeil de la baleine


Date de sortie: Mars 2019

Le code est terminé à 100%.
Nous sommes en phase de beta test à l'heure actuelle.

Pour ceux qui veulent aider dans le beta-testing, vous pouvez rejoindre le programme de beta test de l'Extended's Cut.
Il y a déjà pas mal de testeurs, donc les places seront limités à ceux voulant vraiment aider.

Un énorme boulot sur plusieurs mois pour proposer la version ULTIME de ce superbe jeu qu'est Atlantis: Secrets d'un monde oublié.

Vu que personne n'avait entrepris d'étudier le jeu et d'en découvrir le contenu inutilisé je me suis lancé dedans. Et en même temps j'ai résolu toutes les incompatibilités de la version GOG avec Windows 10 par moi-même.

On m'a demandé sur un autre forum de publier une vidéo de gameplay sans musique derrière.
La voici. J'ai listé (en anglais) toutes les modifications que j'ai effectués sur le jeu !



List of changes from GOG Version to Extended's Cut with TimeCodes :

(Major Fixes/Adds)
Citation
Everything in the video : Smooth Gameplay (characters, moves, minigames...) at 30 fps (normal speed)
Not in the video : New chapters ! (Chapter 1 can now be loaded (the beginning of the game), Chapter "Seth creates a diversion", Chapter "Anna in the bag", Chapters for Visit Mode...)
2:55 : Flyerpilot head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
4:12 : Guard head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
12:25 : Mixed voices between two guards fixed (Cryo had merged the voices, the issue was present in all versions)
12:56: Creon head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
21:43: Servage dialogue "You?!" added (Cryo didn't use this dialogue, wad not used in all versions)
22:04: Servage dialogue "You!" added (he is behind you) (same was not used in all versions)
Not in the video : Servage timeout if you stay too long on the balcony (same was not used in all versions)
22:41: Way better angles for detecting the throw of the flower pot on Servage Head ! (was bad in all versions)
25:02: Timeout: Lascoyt kill Seth if you don't join Agatha (same was not used in all versions)
27:51: Garcelos kill Seth if you turn back after entering in the palace from the window (same was not used used in all versions)
30:20 : New dialogues with the Rat Hunter if we lose (1/2 times) (same was not used in all versions)
39:58 : The famous CD Swap glitch fixed !!! (was bugged on V1.0, V2.0 CD, DVD and GOG releases)
44:01 : New dialogues with the priestess (one was used as a timeout dialogue, now all automatics)
44:25 : New dialogue when you take the priestesses clothes (was never used in all versions)
45:41 : New dialogues with the guard (Who's that for, sister?...That's fine ale!) (never used in all versions)
45:59 : New dialogue with the guard (Oh no you don't! Nobody leaves especially no priestesses!"
46:40 : New dialogue with the guard (I'm not here to answer your questions") (never used in all versions)
48:38 : New dialogue of Seth (No, i need to put him where a passing soldier won't see him) (never used in all versions)
49:02 : Queen head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
56:14 : New dialogue of Guards (This way...Come on! He can't get away!) (never used in all versions)
1:01:57 : Way better angles for detecting the arrow launched to the boar (was a pain to kill him before in all versions)
1:02:03 : Boar (Ring & Blood) bug fixed !! (it was impossible to get the 2 at the same time before) (only was possible on V1.0 CD) (bugged in GOG and V2.0 CD Releases)
1:07:50 : New dialogue of the priestess "We should hurry. I'll follow you!" (never used in all versions)
1:13:48 : New cutscene of Meljanz throw a knife in the Guards Room #1 (never used in all versions)
1:14:28 : New cutscene of Meljanz throw a knife in the Guards Room #2 (never used in all versions)
1:32:15 : New cutscene of Lascoyt opening a door in the tavern and find Seth (never used in all versions)
1:33:29 : New dialogue of Servage (They don't know who you really are, Seth...) (never used in all versions)
1:33:39 : New dialogue of Meljanz (Hello, Seth) (never used in all versions)
1:38:03 : New automatic dialogue between Seth and Anna in front of the door (was hidden as a dialogue to trigger by talking to Anna in front of the door)
1:38:35 : Mixed voices between 4 guards in the hangar fixed (Cryo had merged the voices, the issue was present in all versions)
1:40:15 : New dialogue of the guards (said by 2 voices) (Haven't you heard? Only officers talk to a guard on duty!) (never used in all versions)
1:40:58 : New dialogue of Seth if he doesn't take the bag with Anna in.
1:42:18 : New timeout GameOver dialogue with the flyerpilot (I can explain everything !) (never used in all versions)
1:45:19 : Now Anna 2D Model is now shown in the igloo ! (Cryo forget to display it ! in all versions)
1:47:22 : New dialogues of Seth when i try to escape from his igloo's prison from the main entrance (never used in all versions)
1:49:13 : New Area never used by Cryo when you can hear Seth says ("I have to free Anna first" this dialogue was already used but at a different spot) (Area never used in all versions)
1:50:43 : New dialogue of Seth in front of the splitzberg's men (Thankyou, my children, for your gift. She and i will dwell together in the clouds!)
1:53:50 : New dialogues with Anna (some has been used as timeout dialogues very hard to trigger, now it's a lot better because we can trigger them by talking to Anna).
1:54:28 : New dialogue of Seth (I don't think i'll be needing this mask anymore) (never used in all versions)
1:56:00 : New dialogue of the Witch ! Using the Vision Stone (never used by Cryo in all versions) (huge addition on this Extended Version)
2:16:15 : New dialogue of the Witch ! Using the Vision Stone (never used by Cryo in all versions) (huge addition on this Extended Version)
2:17:55 : MURIA'S MUSIC ! (Was composed by Pierre Estève, the co-composer of the musics of the game, never used in the game on any versions by Cryo).
2:18:41 : New dialogue of the Witch ! Using the Vision Stone (never used by Cryo in all versions) (huge addition on this Extended Version)
2:23:20 : New dialogue of the Weaver (Death can be defied but never defeated. She gives life and takes it) (never used in all versions)
2:24:19 : New dialogue of the Weaver (Just like new!) (never used in all versions)
2:26:10 : New dialogues with Hector ! (Yes hector talks to Seth after ParaNua) (never used by Cryo in all versions) (huge addition of this Extended Version)
2:35:03 : New dialogue with the Rat Hunter (Need these, you will! A bit later) (never used in all versions)
2:38:57 : Trigger to unlock Visit Mode (a mode based on the Alpha/Beta/Demos hub maked by Cryo)
2:40:29 : VISIT MODE !! (never used in all versions, except Demos) (you can explore EVERY areas of the game, all are linked)
2:40:55 : CINEMATICS PLAYER (like PS1/Saturn Versions !) (never used by Cryo in all PC versions)
2:42:57 : MUSICS PLAYER (listen to all musics of the game !) (never used by Cryo in all versions)
2:45:15 : HIDDEN STONE CERCLE AREA (you can visit it !) (was only used for a cutscene by Cryo, BUT never explorable in all versions)
2:49:04 : HIDDEN FLYER AREA (you can visit it !) (was only used for a cutscene by Cryo, BUT never explorable in all versions)
2:50:04 : HIDDEN CREON'S SECRET ROOM (you can visit it !) (was only used for a cutscene by Cryo, BUT never explorable in all versions)

(Minor Fixes)
Citation
7:13 : Simplified Dialogue with Agatha (was 3 icons to say the exact same thing)
26:35 : Simplified Dialogues with Agatha (was 3 icons to say the exact same thing)
29:25 : Better handling dialogues with the Rat Hunter if we refuse
36:26 : Fix all texts overlapped (bug only on some CD releases not on GOG version)
1:00:03 : Reset music when finishing snakes puzzle (occurs glitchs on musics before in GOG version and CD versions V2.0)
Not in the video : Ladder now is removed from the inventory if you leave the room without use it from the door.
Not in the video : The ball to reveal the way to solve the throne puzzle now is removed from the inventory if you don't use it.
1:33:26 : Better handling dialogues with Servage in the tavern (you can answer no then you can answer any other answers again)
1:38:35 : Now the dialogue with Anna and Seth in the Hangar is trigged more easily (We're going up in that!?)
2:08:24 : Simplified Dialogues with Hector (now his story is a LOT better says)
2:20:00 : Self-suppression of Dialogues with the Weaver


Cordialement !

Ce sujet a été lu 823 fois.

5 Commentaire(s) -


shu - le 02/01/2019, 22:18
Merci pour ce beau travail Tgames ! Un excellent jeu en effet, que j'avais fait sur Saturn à l'époque.


Tgames - le 14/01/2019, 16:31
Citation (shu @ 02/01/19 - 22:17)
Merci pour ce beau travail Tgames ! Un excellent jeu en effet, que j'avais fait sur Saturn à l'époque.


De rien shu !

N'hésite pas à tester le patch qui est sorti en version TEST.

J'ai eu les félicitations de Pierre Estève (co-compositeur des musiques du jeu) et de Eric Safar (programmeur principal du jeu).
Ils étaient content qu'un joueur propose 22 ans après une mise à jour pour le jeu.
(Le rendant 100% compatible Windows 10 MAIS surtout ajoute toutes les fonctionnalités désactivées pour la sortie du jeu (dialogues, cinématiques, timeout, musique).

On a même eu un article de la fameuse association MO5 parlant de mon patch :

http://mag.mo5.com/actu/154731/le-jeu-dave...r-un-passionne/

Alors concernant les très très nombreuses fonctionnalités désactivées à la sortie du jeu, j'ai eu un élément de réponse de la part de Pierre.
Enfait ils avaient fait les enregistrements des 30 voix, mais par manque de temps elles n'ont pas été intégrés dans le scénario du jeu.
Idem pour les 3 cinématiques.

Pour la musique "Muria", celle qu'on aurai du entendre en arrivant sur la plage, idem manque de temps pour l'intégrer au jeu il fallait sortir le jeu.

Voici la musique qu'on peut entendre dans cette vidéo :



Ma version rend hommage au travail accompli, en accomplissant l'intégralité des éléments qui ont été coupés pour la sortie du jeu.

Mais également propose le mode "VISITE", mode cher à Cryo sur Versailles 1/2, Egypte 1/2, Pompei, Jerusalem...
Ce mode propose un mode cinéma, où le joueur pourra voir l'intégralité des cinématiques du jeu (Mode présent sur Playstation et Saturn mais non intégré sur PC).
Ecoute de l'ensemble des musiques du jeu.
Visite de l'intégralité des maps du jeu + 3 maps "cachées" explorables (Pièce secrète de Creon, Engin Volant, Cercle de Pierre de nuit).

Si tu ne possède pas la version GOG, contacte moi en MP, j'ai un autre patch qui concernera les versions CD du jeu.

La sortie de la version définitive et public est prévue pour fin Mars 2019. Elle sera intégrée à la version GOG.
Puis dans un second temps, elle sera proposée à toutes les personnes ayant le jeu en version CD d'occasion.

La dernière version du patch est la V1.0 R1009 (à la date du 14 janvier 2019).


Tgames - le 14/01/2019, 16:33


Bonjour à tous les fans des jeux Cryo Interactive et plus particulièrement à ceux de la série Atlantis !
Nous sommes fier d'annoncer la sortie de la VERSION TEST d'Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT EDITION !

Cette nouvelle version sera sous la forme d'un patch/mise à jour pour la version dématérialisé légale de GOG.
VOUS DEVEZ posséder ou acheter une copie légale du jeu sur la boutique GOG afin d'utiliser la version Extended's Cut (sinon impossible de l'utiliser, nous avons mis une sécurité dans le patch).


Cette nouvelle version, corrige la totalité des bugs que les joueurs ont rencontrés sur la version GOG :

- Jeu trop lent ou trop rapide = Maintenant le gameplay est bien à 30 fps (vitesse normale)
- Correction des problèmes de crash du jeu ou freeze
- Correction des mini jeux lent.
- Correction des glitchs visuels sur les personnages (manque de barbe, tête de garde...) = tout est corrigé
- Correction du bug sur l'anneau et le sang du sanglier = les deux peuvent être pris en même temps désormais.
- Correction de tous les problèmes de swap de CD = plus de soucis pour entrer dans le hangar

Mais l'EXTENDED'S CUT ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités :

- 30 nouveaux dialogues fait par Cryo Interactive (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
- 3 nouvelles cinématiques (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
- La musique MURIA est désormais enfin utilisée dans la zone Muria ! (Musique composée par Pierre Estève (Shooting Star) non utilisée par Cryo dans le jeu)
- MODE VISITE : Regardez toutes les cinématiques du jeu (COMME SUR LES VERSIONS PS1/SATURN !), écoutez toutes les musiques du jeu,
visitez des zones cachées.

TRAILER :
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TELECHARGEMENT "V1.0 R1009 TEST VERSION":
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VERSION FRANCAISE DISPONIBLE !

http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisE...ForGOG_FRA.zip

ATTENTION :
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Ce nouvelle version n'est PAS rétrocompatible avec les anciennes sauvegarde de jeu faites avec la version d'origine.
Veuillez supprimer toutes vos sauvegardes avant de lancer le jeu !

DISCLAMER :
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This updater is TOTALLY FREE and made to be used with a legal copy of Atlantis: The Lost Tales bought on GOG.
NOT approuved or endorsed by Cryo Interactive, and currents owners of their licenses.
This software is provided FREE and AS IT.
Tgames will NOT gives any warranties or takes any responsability if the software cause damages to your game or your computer.
It's should not, but in any cases we decline any responsability.
You NEED to buy a legal copy of the game from GOG in order to use this patch.
GOG IS NOT contributor, NOT in charge, NOT responsable of this software and will gives NO supports and NO updates for it.

Atlantis: The Lost Tales is a trademark of Cryo Interactive © 1997.
All Rights Reserved to the owners of their licenses.
Updater made by Tgames © 2018-2019





CORRECTIF POUR LES SONS MANQUANT SUR LES MINI-JEUX :
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0) N'effectuez cette opération qu'une seule fois. Une fois que celà est fait, vous n'avez pas besoin de le refaire. (Seulement si une nouvelle version du package sort)
1) Téléchargez le package de correction là : http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisWAVFixA.zip (Actuellement en version A)
2) Extraire le dossier WAV dans le dossier du jeu Atlantis (Windows va vous demander de remplacer le dossier, répondez OUI)
3) Lancez le programme de mise à jour Extended's Cut et cliquez sur Mise à jour Extended's Cut !
4) Lancez le jeu !


Fonctionnalités :
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1) Dialogue avec Agathe simplifié (3 icones qui voulait dire la même chose => un clic pour le dialogue)
2) Quelques ajustements ('Les compagnons m'attendent au palais' sur 2 chemins supplémentaires)
3) Correction bug boucle d'oreille (on donne la boucle à Creon et pourtant on présentait quand même la boucle à Agathe)
4) Ajout des dialogues de Servage (Toi?! - Toi !) si on se présente devant lui avant le coc écarlatte
5) Timeout sur le balcon avant de jeter le pot de fleur sur la tête de Servage (20 secondes) avant d'être repéré par Servage
6) Timeout lorsqu'on échappe du coq écarlatte, si on met plus de 20 secondes à rejoindre Agathe, Lascoyt nous rattrape et nous tue
7) Garcelos nous tue si on rebrousse chemin après avoir franchi la fenêtre avec l'échelle
8) Rajout du texte du chasseur de rat lorsqu'on ouvre sa porte ('Viens la porte est ouverte')
9) Rajout des dialogues supplémentaires sur le mini jeu ('Tu as réveillé un autre ogre', 'Pauvre Reine, tu veux faire une autre partie ?')
10) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues de Creon et Gimbas (quelques textes se chevauchaient)
11) Nouveau chemin dans la bibliothèque (pour un peu perturber les connaisseurs )
12) Suppression des bruits des pas des gardes après être très loin d'eux (oubli de Cryo)
13) Ajout de 2 dialogues pour la femme qui nous accueille dans la cuisine
14) Ajout d'un dialogue pour Seth quand il enfile le costume de pretresse.
15) Ajout de 3 dialogues pour les gardes de Carbonec ('Elle est bonne ta bière', 'Ne reste pas là', 'Je t'avais prévenu')
16) Chemin avec la reine beaucoup (beaucoup) plus difficile jusqu'a Hector
17) Ajout des 2 cinématiques où Meljanz tue Seth avant d'accéder à la salle du trône
18) Ajout du gameover numéro 3
19) Ajout de la cinématique où Lascoyt ouvre la porte et surprend Seth
20) Ajout du dialogue 'Bonjour Seth' prononcé par Meljanz
21) Ajout du dialogue avec Anna juste avant d'aller au hangar (exitant, mais passe en automatique, avant manuel)
22) Ajout des dialogues des gardes dans le hangar
23) Correction d'un mélange de voix des gardes dans le hangar (Cryo avait mélangé des voix entre les gardes de gauches et ceux de droite, c'est corrigé !)
24) Ajout d'un dialogue gameover timeout sur l'appareil avec le sac ('Je peux tout expliquer'), il faut se placer sur la tête de l'appareil
25) Ajout du personnage d'Anna visible dans l'igloo du chef (Cryo le masquais avant)
26) Ajout de la zone dans la grotte de Splizberg où deux gardes attendent devant la porte
27) Ajout du dialogue 'Merci, mes enfants, de votre offrande. Je l'emmène vivre avec moi dans les nuages!' devant les ennemis agenouillés
28) Ajout du dialogue 'Je pense que je peux me passer de ce masque dorénavant' après avoir trouvé avec Anna la prochaine destination
29) Simplification pour détacher Anna (Désormais inutile d'être précis pour la détacher !)
30) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues entre Anna et Seth lorsqu'elle regarde dans la statue la première fois
31) Ajout du dialogue de la sorcière après la 'mort d'Anna' (Il faut utiliser la boule de divination)
32) Ajout du dialogue de la sorcière après que la statue a été érigée (Il faut utiliser la boule de divination)
33) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues entre Seth et Hona Ly lorsqu'il parle de l'histoire de son peuple
34) Totale refonte de la façon dont la narration est faites pour les dialogues entre Seth et Hector à propos de Rhea (Aucune répétition désormais, bien mieux ainsi)
35) Légère refonte de la narration concernant le dialogue avec Hector pour ériger la statut
36) Ajout de la musique pour la plage de Muria (n'a jamais été inclus dans le jeu final)
37) Ajout du dialogue de la sorcière quand on arrive sur la plage de Muria (Il faut utiliser la boule de divination)
38) Auto-suppression des dialogues déjà dis avec la tisseusse
39) Ajout d'un dialogue de la tisseuse avant de donner la pierre à vision
40) Ajout du dialogue de la tisseuse ('Comme neuf') après la marmitte
41) Ajout du dialogue avec Hector à Muria
42) Ajout d'un dialogue avec le chasseur de rat pour l'oeil de la baleine

Installation :
--------------

[0] Premièrement, désinstallez Atlantis Secret d'un monde oublié (en langue française) depuis GOG Galaxy
[1] Dézippez AtlantisExtendedCutForGOG_FRA.ZIP
[2] Lancez AtlantisExtendedCutForGOG_FRA.exe (lancez en administrateur !)
[3] Vous pouvez vérifier le répertoire actuel du jeu (Normalement vous n'avez pas à le changer)
[4] Supprimez toutes vos sauvegardes, cliquez simplement sur "Supprimer toutes les sauvegardes"
[5] Cliquez sur "Mise à jour Extended's Cut Edition"
[6] Lancez le jeu depuis le programme de mise à jour ou depuis GOG Galaxy

Note: Ne lancez qu'une seule fois la mise à jour, lorsque que le patch est appliqué, lancez le jeu normalement.

Changelog :
---------

V1.0 R1009:
Mode "Pleine Fenêtre" amélioré (Récupération de la barre des tâches Windows automatisé)
Beaucoup de corrections et optimisations sur le lanceur Atlantis.
Gestion des dialogues dans le chapitre Entrevue avec le Consort améliorés et corrigés (bien mieux désormais)

V1.0 R1008:
Ajout du mode "Pleine Fenêtre" pour un affichage plein écran fenêtré
-> Sélectionnez une résolution en 4:3 dans "Paramètres" du jeu (exemple : 1280x1024 en 1080p) pour conserver le ratio 4:3.
-> Pour récupérer la barre des tâches Windows après avoir quitté le jeu, relancez et fermez ATLANTIS.EXE.

V1.0 R1007:
Ajout de nombreux correctifs pour réinitialiser le contrôle des timers (tous les chapitres)
Ajout d'un correctif pour le verger (blocage du joueur s'il allait trop vite) (merci RikkuEmpire pour avoir trouvé le bug !)
Ajout d'un correctif pour le gameover avec Agathe (Chapitre du pêcheur)

V1.0 R1006:
Ajout d'un correctif pour le dossier WAV pour corriger les sons manquants sur la version GOG (non causé par l'EXE mais les fichiers corrompus)(C'est un correctif externe à télécharger à part)
-> Téléchargez le package là : http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisWAVFixA.zip
Correction d'un bug dans la chapitre du pêcheur.
Correction de la désactivation des sons d'eau dans 3 chapitres (Carbonek)
Meilleure gestion de la fermeture des processus qui bloquent la mise à jour (ça bloquera d'abords, puis attendre 5-10min et réessayer).

V1.0 R1005:
Correction d'un bug dans la forêt de Carbonek (merci RikkuEmpire pour avoir trouvé le bug !)
Suppression de "Paramètres avancés" et "Corriger la cinématique d'intro".
Mise en place d'une solution pour tout le monde toute en un.
Mode plein écran stable et sans freeze à 100%

V1.0 R1004:
Ajout du choix du nombre de FPS dans le mode sans "Paramètres avancés" (pas de DxWnd) !
Quelques corrections et optimisations dans le code (lanceur + programme de mise à jour)

V1.0 R1003:
Nouvelle méthode de vérification de "Licence" GOG (Vérifie seulement si le jeu a bien été installé depuis l'installateur officiel GOG, car pas de DRM)
Ajout du support du mode fenêtré, sélecteur de résolution and du nombre de FPS (grâce aux libraries DxWnd)
Nouveau lanceur pour Atlantis avec des sons pris depuis le lanceur original de Cryo.

V1.0 R1002 :
Ajout d'un correctif pour la cinématique du début du jeu (les dialogues en fond ne seront plus coupés par la cinématique) (Uniquement si "Forcer la compatibilité" n'est pas coché !)

V1.0 R1001 :
Première Version TEST publique

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Tgames - le 07/03/2019, 20:36
Nouvelle version !

V1.0 R1010:
Supporte désormais la V2.0.0.15 (ancienne version GOG)
Corrige le problème des sons absents sur la première cinématique avec le cube
Modification des caméras pendant le dialogue entre Seth et Hector dans le volcan
Ajout de 2 nouveaux gameover dans la bibliothèque et un nouveau gameover pendant la recherche de Anna dans la taverne.
Corrige un problème de crash sur une suite de dialogues menant à un gameover quand la reine et Seth rejoigne la cuisine

SOUNDS FIXER FOR GOG RELEASE (fix missings sounds !) 
http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisWAVFixA.zip 

ENGLISH V1.0 R1010 TEST VERSION 
http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisExtende...orGOG_ENG.zip 

FRENCH V1.0 R1010 TEST VERSION 
http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisExtende...orGOG_FRA.zip 


DMG - le 09/03/2019, 18:10
Sacré taff !

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