GameTronik - BientAt les vacances

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware



Bientôt les vacances, du moins pour moi

Par msx, le 03/08/2022, 23:02

Les vacances approche enfin après une année à travailler comme un dingue, suite à un changement de boulot je n'ai pas pris le temps de souffler et chez mon précédent employeur non plus.

Bientôt 10 ans que je courre sans réellement m'occuper de me faire plaisir autrement qu'en regardant des séries le soir via les différentes plate formes de streaming que j'ai pu essayer.
Et autrement le soir il me reste les jeux vidéos ou la lecture, j'avoue que je consomme énormément en bien culturel et que j'ai commencé à céder au monde du tout numérique en ayant de moins en moins de produits physiques pour passer au dématérialisé au niveau des livres et de certains jeux que je ne recommencerai pas une fois terminé à 100%, cela prends un peu trop de place entre les miens, ceux de madame et ceux du fiston.

Je me suis remis aux jeux d'aventures, ce qu'on appelle maintenant les point'N click dont certains via ScummVM et d'autres depuis mon bon vieux PC multiboot DOS/Windows 95, j'ai enfin pu finir Day Of The Tentacle , et le temps de retomber sur le CD de Sam 'n Max et la boucle sera bouclée.

Ayant avalé la série Dexter en DVD, j'ai pensé à visiter Miami.
Pour la peine je me suis attaqué aux sites de vente de voyage en dernière minute, et j'ai pu trouver des offres qui auraient pu me convenir par contre il faut un visa, sauf qu'aux USA c'est un document électronique au nom barbare : ESTA et c'est là que je me perds avec cet ESTA (autorisation électronique de voyage) qui remplace le visa que l'on demandait (enfin que l'agence de voyage demandait pour nous) , ici il faut le fournir à l'enregistrement des bagages et c'est un document payant sur le site du gouvernement des États Unis, il y a moyen de le faire un peu plus facilement en passant par des spécialiste de ces demandes, c'est plus cher j'avoue pour obtenir un visa électronique ESTA théoriquement plus rapide et avec des formulaires un peu plus compréhensible à mon goût.

J'ai un peu l'impression de me retrouver dans les différentes version de Carmen San Diego, ici celles en abandonware pour PC mais il y en a d'autres sur le site:

sauf qu'ici ce n'est pas que de la géographie classique que l'on vous demande mais d'avoir un peu de logique et de mémoire également.

Bien entendu il y a sûrement d'autres sites pour obtenir l'ESTA à d'autres prix et tout comme pour le voyage il ne faut pas sauter sur le premier lien qu'on trouve mais chercher chaussure à son pied ou du moins les options que l'on recherche (oui le 'all inclusive'' me va très bien).

Si vous avez déjà essayé je suis intéressé de savoir comment cela s'est passé

Bonne reprise à ceux qui repartent au boulot, bon courage à ceux qui y sont toujours et bonnes vacances pour les autres, de mon côté je vais en profiter aussi pour faire certaines mises à jour sur le site et quelques news pour des mises à jour un peu plus récentes et ne plus donner l'impression qu'il s'agit d'un blog ou du Facebook de MSX .

Si vous vous sentez d'attaque pour faire des mises à jours sur le site vous pouvez toujours me contacter,

J'ai volontairement inclus plusieurs fois le mot ESTA pour embêter les moteurs de recherche et voir si des requêtes de conjugaison du verbe estar (être) en espagnol et portugais nous ramène des visiteurs, j'avoue c'est tordu mais j'ai vu des résultats marrant dernièrement il faudra que je pense à faire un top 10 des mots clé farfelus qui ont amené des visiteurs sur le site un de ces jours

Ce sujet a été lu 2120 fois.

Ajouter un commentaire





 
RSS
Get 7-Zip!